Collège Albert JacquardNous venons d’apprendre avec stupéfaction la décision du Président du Conseil Général, Jean-Léonce DUPONT, sans aucun dialogue préalable, de fermer le collège Albert Jacquard. Cette fermeture est une seconde mauvaise nouvelle en matière scolaire pour la ville de CAEN après la fermeture par Philippe DURON de l’école Robert Desnos.

Aujourd'hui, les élèves, leurs parents et les enseignants ont été surpris par cette annonce qui s’est préparée dans leur dos et sans aucune négociation.

Situé au cœur du quartier du Chemin Vert, la fermeture de cet établissement public, important lieu de vie, va contribuer à la désertification du quartier.
La tâche d’encre dans ce dossier n’en reste pas moins la nouvelle méthode employée par le nouveau président du Conseil général, Jean-Léonce DUPONT. Il aurait été préférable d’organiser une concertation en associant parents d’élèves, académie, ville de Caen, Conseil Général, MJC, mais aussi les équipes pédagogiques !

Bien qu' aujourd'hui Philippe DURON crie au scandale,  la position d'attente qu’il a tenu sur ce dossier est incompréhensible.

Compte tenu de la perte de population, le Modem propose au Maire d'arrêter de subir et de passer à l'action !

Organisons dans les semaines à venir des assises de l'éducation à Caen en partenariat avec le Conseil général, le Conseil régional, les représentants des Parents d'élèves et l'éducation Nationale ? 

Sur ce sujet aussi important, il est inadmissible de voir Jean-Léonce DUPONT et Philippe DURON se quereller comme deux ados dans une cour de recréation ! Ils doivent travailler main dans la main avec les acteurs de ce dossier pour trouver une meilleure solution.

L'éducation doit redevenir une priorité pour Caen.

Philippe LAILLER
Président du Modem 14