François Besnard et Cecile CruardMaire de Grainville-Langannerie depuis 2001 et vice-président de la communauté de communes du Cingal, François Besnard, 50 ans, est candidat aux élections cantonales qui se dérouleront les 20 et 27 mars prochains.

« Je me présente pour être le conseiller général centriste dans notre canton de Bretteville-sur-Laize », a-t-il annoncé, lundi, à la mairie de Grainville-Langannerie en présence d'une quinzaine de maires et élus municipaux du secteur. Membre du Mouvement démocrate (MoDem), il se prévaut du soutien de son leader dans le Calvados, Rodolphe Thomas. Pas encore de celui de la majorité départementale au sein de laquelle il siégera toutefois s'il est élu.

François Besnard promet « d'être à l'écoute des maires, de porter leurs projets structurants car c'est au conseiller général de les faciliter ». Son deuxième axe de campagne sera l'aménagement du territoire, « l'équité entre l'ouest et l'est de ce canton le plus grand de Basse-Normandie, et qui comprend cinq communautés de communes ». Enfin, il entend s'appuyer sur sa dynamique municipale qu'il souhaite mettre au service de l'intercommunalité et plus particulièrement de la jeunesse par la création d'un centre de loisirs intercommunal.

Sa suppléante sera Céline Cruard, 40 ans, infirmière, conseillère municipale à Saint-Sylvain.

François Besnard est pour le moment le deuxième candidat en lice, l'autre postulant étant le conseiller général sortant PS, Jacky Lehugeur.


Journal Ouest-France du mercredi 8 décembre 2010
Edition :
Vire Falaise - Rubriques : Bretteville-sur-Laize

Recherche

Tags populaires