Cher(e)s ami(e)s démocrates,

J'espère que les fêtes de fin d'année vous ont permis de vous ressourcer et de passer du temps avec vos proches malgré un contexte sanitaire toujours pesant. Il est parfois difficile, mais nécessaire, dans une société qui tend à accélérer toujours plus, de marquer un stop. De prendre de la distance, du recul, de s'aérer l'esprit. La trêve des confiseurs est une période propice pour celà. Pour profiter de l'essentiel ; un peu plus qu'à l'habitude...

Alors que 2022 débute, je vous adresse tous mes meilleurs vœux ainsi qu'à vos proches pour cette nouvelle année. Que 2022 vous voit en bonne santé, vous apporte du bonheur et de la réussite, tant sur le plan personnel que professionnel.

Politiquement, 2022 sera marquée par l'élection présidentielle et les élections législatives qui se tiendront au printemps. Crise sanitaire, crise démocratique, crise environnementale, crise sociale... Le contexte est extrêmement complexe. J'espère que ce grand débat national va s'élever pour proposer aux citoyens des réponses concrètes et intelligibles à ces grands défis du 21ème siècle.

La campagne va s'organiser sur le terrain. Face à une gauche éclatée et peinant à exister dans le débat public, face aux candidats d'extrême droite misant sur la haine, la peur et le populisme, face à une candidate LR qui n'élève pas le débat, il est important que notre mouvement s'engage pleinement dans la majorité présidentielle, regroupée au sein de la Maison Commune. Tout n'a pas été parfait au cours de ce mandat. Certes, nous n'avons pas été en accord sur tout. Pour autant, le travail effectué a été important et l'influence de notre mouvement certaine.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous afin que chacun puisse s'engager selon sa volonté.

Nous vous proposerons également une Assemblée Générale du MoDem Calvados aussitôt que possible selon l'évolution du contexte sanitaire.

Je vous renouvelle tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qu'elle vous apporte, à chacune et chacun d'entre vous, le meilleur. Qu'elle apporte également à notre société, à nos sociétés, de la tolérance, de l'écoute, du partage.

 

Amicalement,

 

Nicolas Joyau, Président du MoDem Calvados

et toute l'équipe du MoDem Calvados