UMP, Modem et UDI ont présenté leurs dix candidats pour les cinq cantons caennais.

L'équipe de la majorité municipale a présenté, hier, ses candidats aux élections départementales à Caen. UMP, UDI et MoDem avanceront avec une équipe mixte.

C'est au difficile exercice de l'unité que se sont pliés, hier, à l'étage du Café Latin, les représentants de la majorité municipale.

Dans vos échanges avec la chambre régionale des comptes, vous parlez en des termes peu élogieux des agents de la ville.

Je voudrais juste vous dire que ce mépris que vous avez vis à vis de personnes qui, comme vous le soulignez on fait leur carrière au sein de notre collectivité, est choquant.

Vidéo du samedi 24 janvier 2015 extraite du journal 19/20 de France 3 Basse-Normandie.

5 personnes se sont noyées dans le bassin Saint-Pierre depuis 2010. La municipalité explore plusieurs pistes pour sécuriser le port de plaisance au plus vite.

Le Président de la République a souhaité une réforme territoriale afin de rendre notre organisation administrative, politique et territoriale la plus compréhensible et efficace possible. Une ambition à laquelle nous ne pouvons qu’adhérer et une réforme que nous ne pouvons que soutenir, si la transparence et la concertation étaient au cœur de ce projet, ce n’est bien sûr pas le cas.

Bien que la carte électorale soit votée, le calendrier électoral reste une inconnue et les compétences des futures collectivités ne sont pas encore délimitées.

C’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès de la policière renversée par un scooter samedi devant le village des jeux équestres.

Ce drame nous rappelle que tous les jours, les forces de l’ordre sont exposées au danger pour nous protéger. Plus qu’une profession, il s’agit bien souvent d’une vocation pour ces agents qui n’hésitent pas à mettre leur vie en danger pour celle des autres.

Dans un communiqué adressé à la presse, Eric VEVE souhaite maintenir « le choix de l’ambition » concernant l’avenir des transports en commun de notre agglomération.

Concernant l’avenir de la première ligne de Tramway et la construction d’une éventuelle deuxième ligne est/ouest, il ne s’agit pas de maintenir le choix de l’ambition mais plutôt ici « d’avoir les moyens de ses ambitions ».