Ce samedi 27 février, le MODEM du Calvados a organisé son Assemblée Générale annuelle, sous la présidence de Philippe Lailler.

Le Président a félicité, Rodolphe Thomas, pour son élection à la vice-présidence de la Région qui représentera le Modem avec Pierre VOGT au sein du conseil régional de Normandie.

Il a également félicité Erwann BERNET qui fait son entrée au Conseil Départemental en rejoignant Sylvianne LEPOITTEVIN.

De sincères remerciements furent adressés à l’ensemble des jeunes et des militants qui ont œuvré à ces victoires grâce à leurs implications sur le terrain.

Madame, Monsieur, cher(e) ami(e) Démocrate,

Nous avons procédé samedi 22 novembre au renouvellement de nos instances départementales. De 10 h à 18 h, de nombreux adhérents de notre Mouvement se sont déplacés à Hérouville Saint-Clair pour élire leurs représentants départementaux. Vous trouverez ci-dessous les résultats.

Le taux de participation a été de 53 %.

Cher(e) ami(e) Démocrate,

A l’occasion de cette nouvelle année, nous avons le plaisir de vous inviter à la traditionnelle « galette des rois » du Mouvement Démocrate pour vous présenter nos meilleurs vœux mais aussi vous remercier de votre confiance et de votre amitié.

2013 fut une année très riche en émotions et en satisfactions pour beaucoup d’entre nous mais elle fut aussi une année compliquée pour notre pays.

Chers amis,

C’est le moment heureux des vœux. Je tiens à vous dire les miens, avec affection.

Notre pays est plongé dans l’incertitude sur son avenir. Comme tous les ans, le Président de la République s’est exprimé, et comme à peu près tous les ans, sous des présidents différents, le discours avait un air de déjà vu. L’exercice est bien sûr un peu convenu : cette intervention ressemble chaque année à un catalogue, cherchant à mentionner tout le monde et donc n’impliquant réellement personne.

Toute l'équipe du Mouvement Démocrate Calvados vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et nous vous donnons rendez-vous à la rentrée.

Mardi 5 novembre, nous avons assisté à un moment important pour la vie politique française. Après plus de dix ans de dispersion, la famille centriste est de nouveau réunie.
 
Malgré des parcours différents, nos valeurs nous ont toujours réunis. Nous sommes humanistes, républicains, démocrates, réformateurs, européens.
 
Devant l’urgence, de proposer une autre voie à la politique menée depuis trop longtemps en France, nous avons décidé de mettre en commun nos forces pour construire une alternative convaincante et innovante pour sortir notre pays de la crise actuelle.