Produire en NormandieMardi 6 mars au Centre des congrès s’est tenue une réunion publique organisée par le mouvement démocrate 14 sur le thème "Produire en Normandie".

Plus de 100 personnes ont pu ainsi se réunir à CAEN pour écouter les interventions de M. POMIKAL, agriculteur producteur de lin à Villon les Buissons qui exporte sa production et qui se lance aujourd’hui dans la confection en Normandie. Il a pu ainsi démontrer qu’il était encore possible d’avoir une industrie textile en France.

Produire en NormandieCher(e)ami(e),

 

Afin de promouvoir le programme de François Bayrou pour l'élection présidentielle, je vous invite à venir nous rejoindre pour un moment convivial lors d'une réunion publique organisée par Rodolphe THOMAS, Maire d'Hérouville Saint-Clair, membre de l'équipe de campagne de François BAYROU et Philippe LAILLER, Président du Modem 14.

 

Cette réunion publique aura pour thème « Produire en Normandie » et fera intervenir un producteur, un économiste ainsi qu'un industriel.

François De ClosetsC’est le cri d’alarme de François de Closets pour qui les hommes politiques nous conduisent à la catastrophe, faute de courage.
François de Closets accuse les hommes politiques de totale irresponsabilité

Article choisi par Rodolphe THOMAS.

François de Closets, le célèbre journaliste qui dénonce les abus, est furieux… « d’avoir eu raison trente ans trop tôt » : « En 1992, j’ai commencé à dénoncer le dérèglement des finances publiques. Aujourd’hui, nous sommes arrivés à l’échéance fatale », dit-il, accusant les hommes politiques de totale irresponsabilité. Pour lui, notre pays est en grand danger, et il s’offusque : « Qu’un pays comme la France, avec autant d’atouts, soit au bord de la faillite, ce n’est pas concevable ! »

Rodolphe ThomasA l’heure où les bonnes nouvelles économiques sont plutôt rares, nous apprenons que le groupe Hamelin vient d’annoncer qu’il poursuit son aventure en Normandie.

Je me félicite que la papeterie HAMELIN ait choisi notre agglomération caennaise pour continuer son aventure débutée en 1864 et qui en fait la plus ancienne entreprise caennaise.

Au-delà des emplois nouveaux qui seront créés à Démouville par le Groupe Hamelin, cette nouvelle réalisation de 11 millions d’euros que la SHEMA va piloter sera créatrice d’emplois directs et indirects dans de nombreux secteurs.

L’enquête publique concernant le projet SPIRAL 2 sur les communes de CAEN et d’EPRON, au titre de la législation sur les installations nucléaires de base, est arrivée à son terme le 15 juillet dernier.

A HEROUVILLE SAINT-CLAIR, ville de 24 000 habitants, seulement une cinquantaine de personnes sont venues consulter le dossier décrivant le projet. A peine une dizaine d’entre elles ont effectué des dépositions sur le registre d’enquête publique.