Les personnes suivantes ont été élues au bureau :

  • Sophie CHAMPEAU
  • François BESNARD
  • Erwan BERNET

 

Les personnes suivantes ont été élues à la Commission de Contrôle et de Conciliation :

  • Emmanuelle GRUMIAUX
  • Lionel DUHAULT
  • Emmanuel PRZYSUCHA

 

 

Le mouvement démocrate sera présent sur les marchés du Calvados pendant toute la campagne officielle, du 25 mai au 5 juin.
Vous souhaitez participer à la campagne ? Contactez Séverine au 02.31.23.70.76 ou par mail.

APPEL URGENT
auprès de nos élu(e)s du Conseil Général du Calvados,
du Conseil Municipal de Caen, et, de Caen-la-Mer.


Les Collectivités territoriales doivent assurer, plus que jamais, une gestion rigoureuse. Malheureusement ce sont souvent les plus fragiles qui supportent les premiers les efforts engagés .
Prenons les organismes caritatifs, les associations qui travaillent à l'insertion sociale et professionnelle, ou, celles qui gèrent des chantiers d'insertion. Il y a déjà plusieurs mois que ces structures alertent nos élus sur leur situation financière difficile.

Graphique Etat d'UrgenceLa

 

LETTRE

 

du club France-Forum

N° 45


Un QUINQUENNAT S'ACHEVE.......

Pouvons-nous en tirer un premier bilan ? Quels sont nos handicaps nationaux particuliers ? Quelles perspectives - dans le contexte de la crise - s'offrent à nous ? Que commencent à proposer d'ores et déjà les candidat(e)s à l'élection présidentielle ?

  http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/0/47/19/31/numeriser.jpg

 

    CONSEIL GENERAL : PEUT MIEUX FAIRE...


    Les conseillers généraux de la majorité sortante ne se sont pas gênés pour affirmer, lors de la dernière campagne électorale, le sérieux de la gestion du Conseil Général. Sérieux d'ailleurs reconnu par la Chambre régionale des comptes. Et pourtant, des efforts peuvent encore être réalisés pour que sa mission essentielle -l'action sociale- soit menée de manière plus efficace.
    En effet, des associations et des structures à caractère social (insertion sociale et/ou professionnelle) subissent les rigueurs du temps . Leurs subventions ne progressent pas dans le meilleur des cas... quand elles ne sont pas purement et simplement remises en cause.
    Les arguments les plus souvent avancés par les conseillers généraux qui se sont exprimés publiquement sont l'incertitude des recettes avec un Etat qui n'assure plus ses obligations et l'augmentation prévisible des dépenses de santé... Or, d'une part, si l'Etat n'assume pas ses engagements au profit des collectivités locales, pour autant l'année passée n'a pas été pour notre département si dommageable en matière de recettes fiscales. Ensuite, nous pourrions attendre de la part du Conseil Général une appréciation posée sur l'utilité du travail accompli.

Conseil d'administration France ForumNous vous convions à participer au conseil d'administration du club France-Forum qui aura lieu le :
Lundi 10 mai prochain de 19h. à 20h.30 au Café Le Pavillon rue de la Délivrande à Caen.
Si vous souhaitez participer à cette rencontre, sans toutefois entrer dans le conseil d'administration, vous êtes bien sûr les bienvenus.
 
L'ordre du jour sera le suivant :