- Détails
Yaël BRAUN-PIVET, présidente de l’Assemblée nationale, était dans le Calvados, vendredi 24 mars 2023 et notamment à Ouistreham en compagnie de Christophe BLANCHET.
Après un passage au monument Kieffer, elle a rencontré le formidable Léon GAUTIER, dernier survivant du commando Kieffer, seule unité française à débarquer en Normandie le 6 juin 1944. Ils étaient 177.
Héros de la Nation, il n'a de cesse de transmettre son témoignage à la jeunesse, la paix chevillée au corps.
- Détails
C'est le premier appel du MoDem dans le Calvados. Rémi Bougault, responsable de la 5e circonscription (Bayeux) du Mouvement démocrate, a appelé, jeudi, les électeurs de son secteur à voter à la primaire de la droite pour Alain Juppé. « C'est le seul candidat capable de créer le rassemblement nécessaire pour le redressement de notre pays », souligne-t-il.
Patrice Michard, conseiller national du mouvement démocrate pour l'ancienne Basse-Normandie, ne cache pas l'éventualité d'autres appels pour le candidat de la droite dans le Calvados.
Il est à noter que le président du MoDem, François Bayrou, a encouragé ses sympathisants à voter pour Alain Juppé, en septembre.
- Détails
C'est à Ouistreham, où ses parents Jean-Louis et Liliane Blanchet, ont dirigé le casino pendant vingt ans, que Christophe Blanchet a présenté sa candidature jeudi 21 juillet.
« Oui, c'est tôt. Mais ça nous laisse le temps d'apprendre et d'expliquer aux gens mes idées et le rôle d'un député ». Un peu moins d'un an avant les élections législatives des 11 et 18 juin 2017, Christophe Blanchet est déjà sur le terrain.
A 43 ans, en couple et père de deux enfants, il est maire adjoint de Merville-Franceville et commerçant à Caen (bars, hôtels, restaurants). Il se présente dans la 4e circonscription du Calvados (cantons de Cabourg, Deauville-Trouville, Dozulé, Honfleur, Ouistreham et Pont-l'Evêque).
- Détails
Une liste initiée par Jean-Claude Desloques
Vendredi soir, le baptême de la liste de rassemblement « Fiers d'être Ouistrehamais » s'est déroulé au musée du mur de l'Atlantique. Jean-Claude Desloques a été choisi comme tête de liste aux prochaines élections municipales par ses colistiers.
Éponyme de l'association créée par Danièle Priou, la liste avait été évoquée lors de la réunion de travail à laquelle Jean-Claude Desloques était convié, le 8 janvier, avec Danièle Priou, Jean-Philippe Ledain, candidat Modem - UDI et Brigitte Corbin, membre de l'UMP et également candidate aux élections municipales. Il s'agissait « d'initier un projet fédérateur et un projet alternatif au maire sortant ». C'est désormais chose faite.
- Détails
Jean est attendu à 14h30 au bar L’Europe rue de Saint Malo, par la presse locale (la Renaissance et le Bessin Libre). Après une interview s’en succède une autre : France Bleu nous rejoint. Une équipe de documentaire en free-lance, Nina et Mathilde, nous suivent également jusqu’à la sortie de Bayeux, pour leur premier projet, toutes les deux sorties d’école de journalisme depuis peu. Leur sujet, en parallèle duquel elles ont choisi de rencontrer Jean, est le suivant : « Exister par soi-même, la difficile équation du Centre ».
- Détails
Jean Lassalle a fait une halte au cimetière militaire britannique à Bayeux ce mardi midi.© Photo : Ouest-France > Agrandir l'image
Il est arrivé dimanche à Sainte-Mère-Eglise, dans la Manche. Depuis, il a parcouru toutes les plages du Débarquement, s’est rendu à Port-en-Bessin pour arriver à Bayeux lundi, en fin de journée.