- Détails
Pendant les débats à l'Assemblée nationale sur la réforme des retraites, le député Christophe Blanchet a proposé et obtenu l'adoption d'un amendement en faveur de l’emploi des seniors. Explications.
Éviter les hausses du taux de cotisation de la sécurité sociale
Cette proposition cosignée par les députés du groupe Démocrate (MoDem et Indépendants) vise à lever les freins à l’embauche des seniors, comme les risques liés aux maladies professionnelles.
L’emploi des seniors est un des sujets qui a été longuement débattu par les députés pendant l’examen du projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale. Après le rejet de l’article 2 par les oppositions prévoyant notamment l’instauration pour les entreprises d’un « index senior », les députés de l’Assemblée nationale ont enfin adopté une mesure en faveur des seniors !
- Détails
La présidente du MoDem 44 Sarah Elhairy avec Marc Fesneau, hier soir, à Nantes. - Crédit Ouest-France
Ira, ira pas ? Les adhérents du parti centriste sont suspendus au verdict du maire de Pau. Ils sont 250 en Loire-Atlantique.
Secrétaire général du Mouvement Démocrate (MoDem), maire de Marchenoir dans le Loir-et-Cher, Marc Fesneau était, hier soir, l'invité des adhérents, à Nantes. Il a été accueilli par la présidente départementale Sarah Elhairy, élue il y a un an. « Nous revendiquons 250 adhérents en Loire-Atlantique ».
- Détails
Le rassemblement pacifiste tenu par certaines associations venues de toute la planète en vue de la COP 21 place de la République à Paris dimanche dernier a tourné à l’affrontement entre les forces de l’ordre et certains militants radicaux qui appartiennent à des milieux contestataires.
Alors que depuis des jours, nous sommes dans le deuil et le recueillement auprès des familles meurtries par la barbarie, certains individus en cagoules ont profané ce lieu de recueillement en jetant sur les forces de l’ordre les objets offerts en mémoire des victimes françaises des attentats du 13 novembre 2015.
- Détails
Plus de quatre Français sur 10 (43%) souhaitent voir le président du MoDem François Bayrou se présenter à l'élection présidentielle
Voilà un sondage qui risque d’accentuer encore le ressentiment de Nicolas Sarkozy à l’égard de François Bayrou. Alors que le patron des Républicains n’a pas de mots assez forts pour fustiger le leader du MoDem, qu’il accuse de l’avoir fait perdre en appelant à voter Hollande, un sondage Odoxa pour CQFD sur i-télé et le Parisien/Aujourd'hui révèle samedi que les Français préfèrent le leader centriste à l’ancien chef de l’Etat.
- Détails
POUR UN COLLÈGE DE L’EXIGENCE
Professeurs, écrivains, anciens ministres de l’Education Nationale, citoyens d’options politiques et personnelles différentes, nous sommes engagés pour défendre et servir l’école républicaine. Nous décidons de nous exprimer ensemble contre la régression qu’engage la réforme annoncée du collège.
Tous les élèves ont besoin d’une Ecole forte et structurée pour réussir. Ecole forte, parce qu’elle affirme sa mission de transmettre des connaissances et des valeurs. Ecole structurée, parce qu’elle donne toute sa place aux savoirs disciplinaires.
- Détails
Le bureau exécutif du Mouvement Démocrate, réuni le 23 avril, a désigné ses chefs de file régionaux pour les élections régionales du mois de décembre.
Le rôle de ces chefs de file est de :
1/ coordonner la préparation des élections région par région,
2/ construire autour d’eux des équipes régionales ouvertes à des visages nouveaux et à la société civile,
3/ créer les conditions des rassemblements larges nécessaires pour donner aux régions la dynamique nouvelle dont elles ont besoin.