- Détails
Rétablissement du prêt à taux zéro dans l’ancien, prolongement du Scellier par un nouveau dispositif d’investissement locatif, encadrement des loyers… A six semaines de l’élection présidentielle, Rodolphe Thomas, responsable logement de l’équipe de campagne de François Bayrou, détaille les propositions du Modem en faveur de l’immobilier.
- Détails
Intervenants : Aurélien SEBTON, Sabrina ASSAYAG, Rodolphe THOMAS
Constat sur l’évolution des prix sur 9 mois : Augmentation de 22,5 % en Ile de France / Augmentation de 7,7 % de moyenne nationale / Diminution des prix dans les centres-villes.
Echec du mythe du « tous propriétaires » : Echec des maisons Borloo à 100 000 € car : Aucun promoteur n’était d’accord pour les faire en Ile de France en raison du prix du foncier ;
- Détails
Augustin Legrand, très médiatisé en 2006-2007 lors de son action en faveur des personnes sans domicile fixe le long du canal Saint-Martin, est venu présenter mardi 14 octobre au cinéma le LUX de Caen le film retraçant l'aventure de cette association. Cette action avait permis de placer les préoccupations quotidiennes des SDF au coeur de l'actualité politique pendant plusieurs semaines.
Un débat a suivi le film animé par le journaliste de la radio TSF 98 avec notamment des questions sur le rôle particulier des médias et l'organisation "amateur" de l'association. Le débat s'est ensuite prolongé sur le thème du logement dans l'agglomération caennaise et notamment du "mal logement" à Caen.
Le nombre de logements vacants à Caen est relativement faible et estimé à 400 logements vides depuis plus d'un an. Deux problèmes récurrents, les logements insalubres posent problème dans la capitale régionale et de nombreux travailleurs caennais habitent à plus de 30 km de Caen en raison du coût élevé du logement.
> Site Internet lesenfantsdedonquichotte.com
> Augustin Legrand sur Wikipedia
Un rassemblement aura lieu le mardi 21 octobre 2008 à 17h30 devant la mairie de Caen à l'initiative des Enfants de Don Quichotte