http://tempsreel.nouvelobs.com/file/441474.jpg

Augustin Legrand, très médiatisé en 2006-2007 lors de son action en faveur des  personnes sans domicile fixe le long du canal Saint-Martin, est venu présenter mardi 14 octobre au cinéma le LUX de Caen le film retraçant l'aventure de cette association. Cette action avait permis de placer les préoccupations quotidiennes des SDF au coeur de l'actualité politique pendant plusieurs semaines.


Un débat a suivi le film animé par le journaliste de la radio TSF 98 avec notamment des questions sur le rôle particulier des médias et l'organisation "amateur" de l'association. Le débat s'est ensuite prolongé sur le thème du logement dans l'agglomération caennaise et notamment du "mal logement" à Caen.

Le nombre de logements vacants à Caen est relativement faible et estimé à 400 logements vides depuis plus d'un an. Deux problèmes récurrents, les logements insalubres posent problème dans la capitale régionale et de nombreux travailleurs caennais habitent à plus de 30 km de Caen en raison du coût élevé du logement.

> Site Internet lesenfantsdedonquichotte.com

> Augustin Legrand sur Wikipedia

 

Un rassemblement aura lieu le mardi 21 octobre 2008 à 17h30 devant la mairie de Caen à l'initiative des Enfants de Don Quichotte