Jean Lassalle a fait une halte au cimetière militaire britannique à Bayeux ce mardi midi.Jean Lassalle a fait une halte au cimetière militaire britannique à Bayeux ce mardi midi.© Photo : Ouest-France > Agrandir l'image

Il est arrivé dimanche à Sainte-Mère-Eglise, dans la Manche. Depuis, il a parcouru toutes les plages du Débarquement, s’est rendu à Port-en-Bessin pour arriver à Bayeux lundi, en fin de journée.

 Jean Lassalle, député centriste de la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques depuis 2002, est encore dans la capitale du Bessin ce mardi. Surnommé, le député qui marche, Jean Lassalle en a profité pour aller à la rencontre des Bayeusains et découvrir les sites historiques et emblématiques de Bayeux.

En route vers Caen

Depuis le 10 avril, il a entrepris une marche de 6 000 km à travers la France depuis l’Assemblée nationale pour aller à la rencontre « des citoyens qui le souhaitent » et échanger sur les sujets qui les préoccupent. Ce mardi après-midi, il poursuivra son périple vers Caen où il est attendu mercredi après-midi.

 

Ouest-France