Son tour de France à la rencontre des citoyens l'a conduit jusqu'en Basse-Normandie. Jean Lassalle était à Bayeux aujourd'hui. Et sera à Caen demain.

Après avoir déjà parcouru 5 000 km à travers routes et chemins de France, Jean Lassalle, député Modem des Pyrénées-Atlantiques, a fait une halte dans la capitale du Bessin aujourd’hui. Au-delà des traditionnelles visites au cimetière britannique ou au mémorial des reporters, le député marcheur est allé à la rencontre des Bayeusains, en toute simplicité et humilité.

Il a écouté, au détour d’une allée, leurs ressentiments à l’égard du monde politique, leurs angoisses du quotidien et leurs inquiétudes face à l’avenir.

Jean Lassalle est parti de l’Assemblée Nationale le 10 avril dernier pour une marche à la rencontre de ses compatriotes. Face à ce profond sentiment qui l’animait d’une France en perte de repères et résignée, le député a entamé cette marche symbolique. Dans l’objectif de “redonner espoir à ses concitoyens”. Pour qu’enfin, ils se sentent entendus.

Après cette halte dans la capitale du Bessin, le député continuera sa route vers Caen, où est organisé demain soir mercredi une réunion publique. (A 20 h 30 à la discothèque Le 32, au 32 quai Vendeuvre).

« Jean Lassalle, le député marcheur à la rencontre des Bayeusains (Journal La Renaissance)

Jean Lassalle, le député marcheur à la rencontre des Bayeusains (Journal La Renaissance)

Recherche

Tags populaires