Produire en NormandieMardi 6 mars au Centre des congrès s’est tenue une réunion publique organisée par le mouvement démocrate 14 sur le thème "Produire en Normandie".

Plus de 100 personnes ont pu ainsi se réunir à CAEN pour écouter les interventions de M. POMIKAL, agriculteur producteur de lin à Villon les Buissons qui exporte sa production et qui se lance aujourd’hui dans la confection en Normandie. Il a pu ainsi démontrer qu’il était encore possible d’avoir une industrie textile en France.
M. WINTER, Maire-adjoint de SAINT CONTEST et expert en développement économique a pu faire une analyse de la situation économique de notre pays et des solutions possibles que nous pouvons exploiter pour nous doter à nouveau d’un outil de production performant et concurrentiel.

M.LEROUX, PDG de la société ELDIM implantée à Hérouville a fait part de son expérience de créateur d’entreprise qui vend aujourd’hui ses produits fabriqués en France aux Etats-Unis au  Japon ou encore à la Corée. Son entreprise fabrique des photomètres et colorimètres 2D et les systèmes d’inspection pour les LCD, FED, LED, Plasma, etc….

Enfin Philippe LAILLER et Rodolphe THOMAS ont pu décliner et détailler le programme économique et le projet de société porté par François BAYROU.


Dans le cadre des élections présidentielles et de la campagne de François BAYOU, d’autres réunions seront réalisées sur l’ensemble du département du calvados.