Rodolphe ThomasA l’heure où les bonnes nouvelles économiques sont plutôt rares, nous apprenons que le groupe Hamelin vient d’annoncer qu’il poursuit son aventure en Normandie.

Je me félicite que la papeterie HAMELIN ait choisi notre agglomération caennaise pour continuer son aventure débutée en 1864 et qui en fait la plus ancienne entreprise caennaise.

Au-delà des emplois nouveaux qui seront créés à Démouville par le Groupe Hamelin, cette nouvelle réalisation de 11 millions d’euros que la SHEMA va piloter sera créatrice d’emplois directs et indirects dans de nombreux secteurs.

Cet exemple concret nous prouve une fois de plus que quand les collectivités locales savent travailler en bonne intelligence, elles peuvent faire du territoire d’agglomération un territoire attractif économiquement

En ces temps de crise économique, gardons toujours à l’esprit qu’une concurrence acharnée existe entre les territoires. Elle nous contraint à être réactifs et innovants pour éviter les délocalisations et attirer de nouvelles activités créatrices d’emplois.

Je souhaite que nous puissions travailler dans le même état d’esprit pour faire de la zone du 18ème Régiment de Transmissions de Bretteville-sur-Odon, la future zone d’emplois de CAEN LA MER.

 

Rodolphe THOMAS

Maire d’Hérouville Saint- Clair
Président de la SHEMA