Béatrice Majza et Philippe Lailler (à gauche), candidats caennais aux Européennes avec Sonia de la Provôté (au centre) et Dominique Riquet et Carole Ulmer, numéros 1 et 2 sur la liste UDI-MoDem pour le Nord-Ouest. > Agrandir l'image

« C'est l'endroit le plus symbolique de toute la circonscription Nord-Ouest pour parler de la paix et de l'Europe. » Autour de leur tête de liste Dominique Riquet, les centristes europhiles du MoDem et de l'UDI étaient au Mémorial, hier, pour le 69e anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945.

Entouré de Sonia de la Provôté, première adjointe au maire de Caen, Philippe Lailler, maire adjoint, et Béatrice Majza (ces deux derniers étant candidats aux Européennes), le député sortant Dominique Riquet a déposé une gerbe de fleurs sur l'esplanade du musée.

Une vingtaine de sympathisants les accompagnaient. À une quinzaine de jours du scrutin européen, c'est pour eux « une façon de dire que nous croyons en l'Europe, à qui nous devons la réconciliation franco-allemande et 70 ans de paix ».

Journal Ouest-France du vendredi 9 mai 2014
Edition : Caen - Rubriques : Notes politiques