Ce 6 juin 2012, le Président de la République a choisi la Normandie pour effectuer son premier déplacement en province.
 
Nous ne pouvons qu’être touchés par ce symbole qui marque son attachement à notre région.
 
Un petit bémol toutefois vient assombrir cette journée présidentielle ; en effet, j’aurais aimé que François HOLLANDE profite de ce déplacement pour annoncer un engagement fort de l’Etat en matière d’investissement ferroviaire.Read More

 
Au lieu de cela, il a agi comme un voyageur normal de la SNCF entre CAEN et PARIS, et pour être sûr d’arriver à l’heure à CAEN, il a préféré prendre sa voiture plutôt que le train.
 
En prenant le Train :
 
Il aurait comme des milliers de passagers normaux pu constater la vétusté des infrastructures ferroviaires de notre région pourtant aux mains de ses amis politiques depuis plus de 8 ans.
 
Il aurait comme des milliers de passagers normaux pu contempler notre belle campagne normande lors d’un arrêt du train sur le trajet.
 
Il aurait comme des milliers de passagers normaux pu arriver dans la gare de CAEN et remarquer qu’elle était inaccessible aux personnes à mobilité réduite.
 
Il aurait, comme des milliers de passagers normaux pu découvrir une entrée de ville par le cours Montalivet digne du bois de Boulogne avec ses prostituées dans leur camionnette blanche.
 
Malheureusement, François HOLLANDE a préféré la voiture…. Nous espérons que le changement promis lors de l’élection présidentielle concerne aussi les investissements ferroviaires et qu’un jour, un Président de la République « normal » arrivera à CAEN en TGV.
 
 
 
Philippe LAILLER

« Comme un voyageur de la SNCF normal, il a préféré prendre sa voiture !

Comme un voyageur de la SNCF normal, il a préféré prendre sa voiture !

Recherche

Tags populaires