Jean ArthuisPARIS, 24 février 2012 (AFP) - Le président de l'Alliance centriste (AC), Jean Arthuis, a assuré vendredi sur France 2 qu'une vingtaine de sénateurs vont lancer "dans les jours qui viennent" un appel en faveur du candidat du MoDem à la présidentielle, François Bayrou.

"Un certain nombre de sénateurs Nouveau Centre (NC) ont d'ores et déjà pris position pour François Bayrou et dans les jours qui viennent, je pense que nous serons au moins une vingtaine de sénateurs à lancer un appel en faveur de François Bayrou", a déclaré le sénateur de la Mayenne.

Il a laissé entendre que "certains membres éminents" du parti d'Hervé Morin devraient également lancer un appel de ralliement au président du MoDem. Pour lui "le centre commence à se rassembler". Il a émis le voeu que pour les législatives, des candidatures uniques centristes soient présentées.

"J'espère que nous aurons ensemble, centristes, l'intelligence de ne présenter qu'un seul candidat dans chacune des circonscriptions", a-t-il dit.

Plusieurs sénateurs Nc comme Yves Pozzo di Borgo (Paris), Jean-Paul Amoudry (Haute-Savoie) ou Jean Boyer (Haute-Loire) ont déjà annoncé leur ralliement à François Bayrou. Le groupe Union Centriste et Républicain du Sénat (UCR) comprend 31 sénateurs de toutes les sensibilités centristes (MoDem, Nouveaux centre, Alliance Centriste, certains radicaux). Le président du groupe, François Zocchetto, membre de l'AC s'est aussi prononcé en faveur de M. Bayrou.

Le Nouveau Centre tiendra samedi un congrès extraordinaire au cours duquel partisans de Nicolas Sarkozy et de François Bayrou devraient s'affronter après le ralliement de son président Hervé Morin au chef de l'Etat sortant.

« FRANCE2012-PRÉSIDENTIELLE-MODEM-ALLIANCE-CENTRISTE - Monde (FRS) - AFP

FRANCE2012-PRÉSIDENTIELLE-MODEM-ALLIANCE-CENTRISTE - Monde (FRS) - AFP

Recherche

Tags populaires