François Bayrou et Rodolphe ThomasRodolphe THOMAS, membre de l'équipe de campagne de François BAYROU ainsi que vos trois conseillers nationaux, Odile LECROSNIER pour l'Orne, Catherine SAUCET pour la Manche et Patrice MICHARD pour le Calvados ont voté la motion d'investiture de François BAYROU à l'élection présidentielle.

> Agrandir la photo

 

Voici la motion :

"Le Conseil national du Mouvement Démocrate, réuni le 26 novembre 2011, se réjouit de la volonté affirmée par François Bayrou de poser sa candidature à l’élection présidentielle.


Il affirme que la situation de crise que traverse le pays exige une prise de conscience dont François Bayrou a, depuis des années, été le précurseur. Il affirme que les efforts à demander au pays ne sont acceptables qu’avec une exigence d’équité sociale et de juste répartition.

Il affirme que seule une démarche politique nouvelle dans un esprit d’union nationale permettra de porter pendant le temps nécessaire la volonté de redressement du pays, de lui garantir l’adhésion des Français et de rendre crédible ce sursaut.

Il considère que François Bayrou est le seul qui permette à la fois cette lucidité, cet engagement et ce rassemblement des forces du courage. Au nom du Mouvement démocrate il lui manifeste donc son soutien chaleureux.

Le Conseil national considère en même temps que la candidature de François Bayrou ne peut être une candidature de partis et doit aller au-delà même de son propre parti.

Le Mouvement démocrate a permis, par son existence et son intégrité, de garantir au grand courant du centre français qu’il pourrait désormais se développer dans l’indépendance. L’élection présidentielle doit être l’occasion et le moment où se réuniront les forces de ce grand courant trop longtemps dispersées.

C’est pourquoi le Conseil national demande à François Bayrou de représenter l’ensemble de ces forces, et mandate son bureau exécutif pour préparer avec toutes les forces disponibles la maison commune de toutes les sensibilités qui font le choix de reconstruire ensemble la France."