Les fameux moutons de pré-salé !!

Après le résultat des élections régionales, nous tenons à faire part de notre étonnement face au départ déjà annoncé du Conseil Régional des deux têtes de liste UMP de l’Orne et de la Manche : Jérôme NURY et Jean François LEGRAND.

 

Alors que le taux d’abstention a battu des records dans notre région, nous constatons qu’une véritable défiance se crée jour après jour entre les citoyens et les élus.

Nous  avions dénoncé, après le premier tour, l’attitude des élus verts qui n’ont pas hésité à abandonner les idées emblématiques de leur programme électoral pour obtenir des postes de conseillers régionaux.

Aujourd’hui, nous souhaitons faire connaitre notre vive inquiétude en voyant des élus quitter leur mandat alors qu’ils se sont battus pendant des mois pour convaincre les Normands de voter pour eux en leur expliquant l’importance du Conseil Régional.

Il est temps d’arrêter de prendre les électeurs pour des moutons !

Le rôle de conseiller régional d’opposition est peut être moins glorieux et lucratif qu’une Présidence ou une Vice Présidence de Conseil Général mais il a une véritable utilité démocratique.

L’abstention est une claque infligée aux politiques lors des deux tours. Alors que cela aurait du être un sévère avertissement, nous constatons que certains élus n’ont toujours pas compris la leçon.

 

Philippe LAILLER
Président du Modem 14

« MoDem : « Les électeurs ne sont pas des moutons »

MoDem : « Les électeurs ne sont pas des moutons »

Recherche

Tags populaires