Rodolphe Thomas ChanuSamedi 12 décembre, ce sont plus de 150 personnes qui se sont retrouvées à CHANU dans l’Orne lors de la première convention programmatique régionale.

Les six commissions thématiques (A.V.E.N.I.R) en charge de travailler à la réalisation du programme et qui se réunissent régulièrement depuis le mois de septembre se sont retrouvées autour d’experts régionaux afin d’alimenter leurs travaux.

A cette occasion, six thèmes ont été proposés à la discussion avec pour fil conducteur la cassure entre le monde rural et urbain et les fractures entre les différentes générations.

Le logement, la formation, l’emploi, l’agriculture, la culture et le transport ont été évoqués avec la participation de responsables associatifs, syndicaux et institutionnels comme Jean Lambert WILD directeur du Théâtre Comédie de CAEN, Hubert MARIN membre de l’association des producteurs de lait indépendants, Daniel GAUNET, de l’association Humanisme et Habitat ou Philippe GODIN rédacteur d’un rapport sur « l’avenir de la filière agroalimentaire à l’horizon 2050 ».

Rodolphe THOMAS a fait savoir, lors du point presse, que les têtes de liste départementales seraient désignées début Janvier, mais que le Modem bas-normand allait se concentrer à renouveler la classe politique régionale.

Pour lui, le Modem suscite beaucoup d’espoir pour de nombreux jeunes élus locaux qui ne se reconnaissent pas dans la politique menée actuellement par la Gauche à la région ou la Droite dans les trois départements.

Une nouvelle convention régionale sera organisée mi-janvier dans le département de la Manche pour faire le bilan des politiques régionales et des attentes des habitants de la Basse-Normandie.

MoDem de Basse-Normandie

Les photos :

« 150 militants du Modem de Basse-Normandie réunis à CHANU(61) pour travailler sur le programme des régionales