http://www.caendetoutesnosforces.fr/images/interface/lailler200h.jpgCher(e) ami(e) Démocrate,

L’assemblée générale de notre fédération départementale s’est tenue  le Samedi 10 Octobre à Hérouville Saint-Clair, et je tenais à remercier les très nombreux adhérent(e)s qui se sont déplacé(e)s pour l’occasion.

Le débat était nécessaire et les échanges ont été intéressants et très productifs. Nous avons évoqué entre autre, l’actualité politique ainsi que la vie militante de notre mouvement.

Ensemble, nous avons convenu d’élire notre chef de file pour le département du Calvados, celui-ci aura la lourde tache de nous représenter afin de coordonner la création de la liste aux élections régionales et d’assurer l’organisation de la campagne, échéance qui avance à grands pas.

Je vous rappelle donc les modalités et le calendrier de cette élection qui ont été acceptés par les adhérents présents lors de cette assemblée générale.

Pour ceux qui souhaitent faire acte de candidature, il suffit d’adresser au bureau exécutif départemental votre profession de foi avec photo jusqu’au mardi 20 octobre minuit (date de clôture de l’appel à candidature) sur la boite mail suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Les candidatures seront annoncées à tous les adhérents le jeudi 22 par mail avec transfert des photos et professions de foi. Puis un vote sera organisé le Samedi 31 OCTOBRE, un nouveau mail vous sera alors adressé pour présenter le déroulé de l’élection. Le département de l’Orne a entamé la même démarche alors que celui de la Manche a déjà procédé à l’élection de son chef de file.

Je vous rappelle que des commissions thématiques ont été mises en place  afin d’élaborer notre programme et je vous invite à rejoindre ces différents groupe de travail afin d’enrichir notre réflexions.
  • Commission 1 : Action  - Jeunesse, sport, culture, tourisme
  • Commission 2 : Vie quotidienne - Logement, solidarités, santé, handicap
  • Commission 3 : Equilibres  - Aménagement du territoire, transports, ports, politique de la ville, finances.
  • Commission 4 : Nature  - Environnement, développement durable, ruralité, agriculture, littoral, pêche, politique industrielle.
  • Commission 5 : Innovation  - Economie, recherche, emploi, commerce, artisanat, filière équine
  • Commission 6 : Réussite - Enseignement, éducation, formation, relations internationales, droits de l’Homme.
Les élections régionales sont une des échéances cruciale pour notre famille politique, notre union fera notre force et c'est ainsi que nous pourrons porter haut et fort les couleurs du MoDem dans  notre région.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter notre délégué départemental, Nourdine BARQI, mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En comptant sur votre mobilisation, recevez mes amitiés démocrates.

Philippe LAILLER
Président MoDem 14