Au lendemain des élections européennes, le Modem du Calvados tenait à féliciter Corinne LEPAGE pour son élection comme Député Européen.

Pour la première fois, le Calvados sera représenté au Parlement européen. Nous sommes persuadés que Corinne LEPAGE saura défendre notre région, porter nos valeurs, et plus particulièrement prendre en compte les enjeux environnementaux qui préoccupent tant d’Européens.

Notre famille politique, profondément européenne, est aujourd’hui déçue par l’abstention massive qui a marqué ce scrutin. Il est donc nécessaire que les partis politiques se remettent en cause et se posent la question de savoir pourquoi les Français se désintéressent des enjeux européens.

Hier, au-delà des résultats électoraux, c’est l’Europe qui fut la grande perdante !
Nous sommes déçus des résultats nationaux de notre mouvement mais avec un score de 11% pour le Modem, la Basse Normandie se démarque. Les résultats de certaines villes sont encourageants, comme à Hérouville Saint Clair (16,52%) ou encore Bayeux (12,63%), Caen (11,73), Vire (11,42).

Cette fin de campagne a été difficile pour notre famille politique et nous devons en tirer les conséquences nécessaires. En Basse Normandie, au coté de nos militants, nous restons persuadés que François BAYROU saura tirer les conclusions de ce scrutin et que le MoDem sortira renforcé par cette épreuve.

Nos Députés Européens durant les 5 années à venir tenteront de réconcilier les citoyens avec l’Europe et porteront haut et fort nos valeurs. Notre objectif, au delà des enjeux nationaux et des intérêts de partis, sera de défendre notre vision de l’Europe et de lutter afin de stopper la progression de l’abstention à cette élection.


Philippe LAILLER
Président du Modem 14

« Communiqué de Philippe Lailler

Communiqué de Philippe Lailler

Recherche

Tags populaires