Rodolphe
La Normandie vient de remporter une belle victoire. Nous sommes désormais en selle pour l’organisation des Jeux Equestres Mondiaux de 2014. Un challenge que nous devons ensemble, dès à présent, relever et demain, bien sûr réussir.

Je tiens à féliciter les élus, les acteurs économiques et associatifs qui ont su porter haut et fort les couleurs de notre région et sauter avec brio les différents obstacles.

Ils ont su présenter avec force, persuasion et efficacité, notre candidature devant la Fédération Equestre Internationale.

Pendant deux semaines, la Normandie va vivre au rythme de la compétition équine et accueillir plus de 60 nations. Cet événement sera couvert par de nombreuses télévisions étrangères, ce qui apportera un éclairage médiatique considérable sur notre région. A nous d’en assurer les retombées économiques conséquentes.    
 
C’est pour nous l’opportunité de diffuser l’image de notre région au-delà de nos frontières hexagonales et ainsi de renforcer notre attractivité touristique. Nous devons aussi saisir cette occasion pour développer, voire diversifier notre filière économique et culturelle équine.
 
En Normandie, le cheval fait partie de notre patrimoine culturel. C’est aussi l’avenir d’un pan de notre économie et des emplois de demain.  

 
Rodolphe THOMAS
Maire d’Hérouville Saint-Clair
Conseiller général du Calvados

« La Normandie en selle pour 2014

La Normandie en selle pour 2014

Recherche

Tags populaires