Venue de Corinne Lepage à Lisieux (07/03/2009)

Corinne LEPAGE, tête de liste Modem aux élections européennes, a lancé sa campagne officielle à Lisieux, le 7 mars dernier, sur invitation des Jeunes Démocrates du Calvados. Après être allée à la rencontre des citoyens européens sur le marché de la Place de la République, un café-débat s’est tenu dans l’après midi. La quarantaine de militants et lexoviens ont pu échanger sur la thématique de « l’Union Européenne et la protection des consommateurs », mais également sur l’avenir de l’Europe.

Venue de Corinne LEPAGE à Cabourg (07/03/2009)

Dans la foulée de son déplacement à Lisieux, Corinne LEPAGE s’est rendue à Cabourg, à la rencontre des 5 présidents des fédérations normandes. Une réunion de travail pour évoquer la campagne des élections européennes notamment.

Venue de Corinne LEPAGE à Caen (11/03/2009)

Mercredi dernier à Goustranville (proximité de Dozulé), Corinne LEPAGE a visité l’Institut de Pathologie du Cheval (www.chevaux-normandie.com/images/bdd/news00000094.pdf). Ce site, propriété de la Région Basse-Normandie, héberge deux équipes de recherche : le LERPE (Laboratoire d’Etudes et de Recherches sur les Pathologies Equines), dirigé par le Docteur Claire LAUGIER et le CIRALE (Centre d’Imagerie et de Recherche sur les Affections Locomotrices Equines), dirigé par le Professeur DENOIX.
Accompagnée des Jeunes Démocrates du Calvados et de Philippe LAILLER, Président du Modem 14, la tête de liste Modem aux élections européennes du 7 juin prochain a ainsi effectué sa première visite de campagne en mettant en lumière un pôle de compétitivité normand. Elle a ensuite rencontré les militants modem de Normandie au centre des congrès à Caen suivi d'un débat public sur les nouvelles énergies et les enjeux écologiques en matière de sortie de crise et de création d'emploi.
L’équipe du Modem 14 remercie particulièrement l’association Feu Solaire (www.feusolaire.org) et Dominique LEMOINE (responsable développement et recherche aux nouvelles technologies pour l'énergie, membre de la commission énergie du Modem, conseiller municipal, élu communautaire de l'agglomération de Tours) pour leurs interventions lors de cette soirée.
Nous remercions également la Région Basse Normandie de nous avoir accueilli à l’Institut de Pathologie du Cheval, ainsi que M. CHAUVEL, Directeur du Pôle de compétitivité Filière Equine, M AUDIGIER, Adjoint au Directeur du CIRALE, Mme LAUGIER, Directeur du LERPE ainsi que l’ensemble du personnel pour leur accueil et leur disponibilité.

« Photos de la venue de Corinne Lepage à Lisieux, Cabourg et Caen

Photos de la venue de Corinne Lepage à Lisieux, Cabourg et Caen