Hier, nous avons appris avec stupeur la démission de Joël MARTINEZ, le Directeur du CHU de CAEN mis en cause récemment dans la presse sur le montant des travaux effectués dans son logement.

Aujourd’hui, Mme LE BRETHON parle d’un « très bon Directeur… qui n’a rien pris pour lui ! » et Monsieur DURON botte en touche en déclarant que « c’est une affaire qui concerne le Ministère de la santé ».

On peut tout de même s’interroger sur le rôle de contrôle de ces deux présidents successifs du Conseil d’Administration du CHU.

Comment ne pas avoir vu ces dérapages financiers d’une totale immoralité quand on connaît les difficultés financières rencontrées par cet établissement hospitalier ?

Même si Brigitte LE BRETHON affirme que les travaux réalisés restent directement au patrimoine du CHU, comment cautionner 836 000 € de travaux de rénovation d’un logement qui correspondent à titre d’exemple à 25 postes d’infirmières ou au prix d’une dizaine d’appartements ?

Afin d’établir la clarté dans cette affaire, j’ai décidé d’écrire au Ministre de la santé pour demander qu’une enquête soit réalisée afin d’établir les responsabilités de chacun.

Espérons simplement que cette affaire ne soit pas la partie immergée d’un iceberg…

Philippe LAILLER
Président du Modem 14

« Démission du Directeur du CHU -Le MoDem choqué par la réaction des politiques

Démission du Directeur du CHU -Le MoDem choqué par la réaction des politiques

Recherche

Tags populaires