Communiqué de presse du MODEM  suite à la décision de l'UMP de désigner comme chef de file Alain LAMBERT pour les prochaines élections régionales
 
A quelques mois des Elections européennes, l’UMP se déchire pour désigner son chef de file pour les élections………régionales de 2010 !

Au vu de telles initiatives, le MODEM constate une fois de plus que les partis politiques traditionnels se soucient peu des élections européennes.

La candidature d’Alain LAMBERT est loin de faire preuve d’une volonté de renouvellement et de rajeunissement car entre le Conseil Régional et lui, c’est une vieille histoire de « je t’aime moi non plus… ».

En effet, il a fait son entrée au Conseil Régional il y a plus de 20 ans et pour cause de cumul en 1992 et 2004, il a préféré démissionner deux fois de cette collectivité qui aujourd’hui retrouve « grâce » à ses yeux.

Cette candidature est un «non événement» qui aura eu pour seule conséquence politique de réveiller Nicole AMELINE après 5 ans d’hibernation dans l’opposition du Conseil Régional.

Quel est le bilan régional de ces barons de l’UMP ?
 

Aujourd’hui, ils débutent une guerre des chefs avec de surcroît un élu Deauvillais, ancien centriste et nouveau Sarkoziste convaincu, qui fait le guet et attend lui aussi sa part du gâteau.

La seule priorité actuellement pour la Normandie, avant les élections régionales, c’est la question de la réunification qui n’a pas été réglée par les deux présidents de région socialistes Philippe DURON et Laurent BEAUVAIS malgré les promesses de 2004.

Le MODEM demande d’ailleurs dès maintenant l’organisation d’un référendum populaire avant les élections régionales pour que les Normands tranchent une fois pour toute la question de la réunification et ne se laissent pas imposer une décision venue tout droit de l’Elysée.

En ce début d’année 2009, le Modem préfère consacrer son énergie aux élections européennes, les plus importantes pour les citoyens au quotidien, afin de réconcilier les Français avec l’idéal européen.

Il invite d’ailleurs l’UMP et le PS à faire de même…

Le Mouvement Démocrate du Calvados

« Réponse du MODEM à la décision d e l'UMP

Réponse du MODEM à la décision d e l'UMP

Recherche

Tags populaires