Rodolphe Thomas et Madame d'Ornano  

 
Ce samedi 22 novembre 2008, Rodolphe Thomas, Maire Modem d’Hérouville Saint Clair, inaugurait, en présence de Madame d’Ornano présidente du conseil général, le Pôle animation et jeunesse, permettant aux heureux Hérouvillais de disposer d’un magnifique espace de 1500 m2 destiné aux activités culturelles et sportives, ouvert à tous. Voici un extrait de son discours d’inauguration :
 

Mesdames, Messieurs, 
Hérouville bouge, change et s’ouvre sur l’agglomération caennaise. Notre commune connaît un rayonnement ainsi qu’une attractivité sans précédent. Vous avez pu le constater dans votre entourage, désormais le regard porté sur notre ville n’est plus le même. 
 
 
Avec l’inauguration du Pôle Animation et Jeunesse, c’est un nouveau chantier de la reconstruction de la ville qui aboutit. C’est une nouvelle page de l’Histoire d’Hérouville qui s’écrit.  Ce lieu est le symbole d’un renouveau, il est le fruit d’une politique municipale ambitieuse. Il s’inscrit dans une volonté  globale d’aménagement et de rénovation urbaine.
Ce sont plus de 150 millions d’euros qui sont engagés afin de reconstruire la ville sur la ville. 
Cet équipement est une opération de plus de 2 millions d’euros, dont 750 000 euros provenant du Conseil Général, 600 000 euros de l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine et une participation de la ville de plus de 600.000 euros.
Je suis heureux de voir aujourd’hui pour cette inauguration de nombreux visages familiers, des femmes et des hommes qui hier ont été au service des Hérouvillais et de la jeunesse hérouvillaise. 
En nous honorant de votre présence, vous passez le témoin aux générations nouvelles. 
Je tiens à saluer chaleureusement les principaux fondateurs de la MJC
Le Pôle Animation et Jeunesse que nous inaugurons aujourd’hui  répond à la philosophie  qui les a animés durant ces nombreuses années au service des Hérouvillais. 

En  2007, les actions mises en place par le service Jeunesse de la ville ont permis à Hérouville de recevoir le label « Hérouville, ville amie des enfants » remis par l’UNICEF et l’association des Maires de France. 
Ce bâtiment que nous avons voulu au cœur des quartiers, au cœur de la ville, est ouvert à tous les Hérouvillais. Point de rencontre et d’échange, il contribuera à développer les liens intergénérationnels. 
Je tiens sincèrement et personnellement à remercier tous ceux qui se sont impliqués à faire de cet événement une réussite et qui feront demain du PAJ une magnifique aventure humaine et hérouvillaise.
Un mot tout particulier, pour Madame Anne d’Ornano, Président du Conseil Général. 
Merci de votre aide et de votre soutien 
Je m’étais engagé à apporter un souffle nouveau sur Hérouville,  à reconstruire la ville sur la ville.
De nombreux chantiers se terminent et bientôt c’est une nouvelle ville qui se dévoilera à nous. 
Plus que jamais, nous pouvons être fiers
 
« Fiers d’être HEROUVILLAIS »…

Rodolphe Thomas et Madame d'Ornano

 

« Inauguration du Pôle Animation Jeunesse à Hérouville

Inauguration du Pôle Animation Jeunesse à Hérouville

Recherche

Tags populaires