Mercredi, partout en France, la police est sortie dans la rue pour dénoncer "la haine antiflic" et demander plus de fermeté dans les dispositifs de maintien de l'ordre.

A Caen, nous n'échappons pas aux casseurs. Après le délabrement de la permanence du Parti Socialiste, nous avons assisté aux envahissements de la CAF puis des bureaux de la direction du travail. Régulièrement la place Saint-Sauveur est le théâtre de dégradations (feux, tags...). Ces comportements sont intolérables.

 

Ces saccages coûtent cher à notre ville et mobilisent inutilement nos forces de l'ordre alors que nous sommes en état d'urgence avec une menace terroriste importante.

Je souhaite saluer le travail quotidien des policiers dans ce climat tendu, et plus particulièrement la Police Nationale de Caen, qui agit en bonne entente avec notre Police Municipale.

C'est donc tout naturellement que j'étais présent ce midi devant le commissariat de Caen pour apporter mon soutien à la direction de la Police Nationale du Calvados et à tous les policiers qui chaque jour mettent en jeu leur vie pour protéger la notre.

 

Philippe Lailler

« Touche pas à mon flic ! (par Philippe LAILLER)

Touche pas à mon flic ! (par Philippe LAILLER)

Recherche

Tags populaires