Philippe Lailler, pharmacien de La Grâce-de-Dieu, un quartier qu'il connaît depuis l'enfance.
Après 1998 et 2004, Philippe Lailler, élu municipal caennaisde 1995 à 2008, se représente sur Caen 10.
La Grâce-de-Dieu constitue un tiers de la population du canton de Caen 10. Philippe Lailler, 50 ans, y est chez lui. Pharmacien du centre commercial, il connaît le quartier depuis 1964. « C'est pour la Grâce-de-Dieu que j'ai commencé à bouger lorsque je suis revenu à Caen il y a une quinzaine d'années », se souvient celui qui a été conseiller municipal avec Jean-Marie Girault puis Brigitte Le Brethon.
« Avec Ifs comme colonne vertébrale, La Grâce-de-Dieu et Cormelles constituant les bras », Philippe Lailler trouve le canton « passionnant mais déséquilibré. Alors que l'agglo s'appuyait avant sur Hérouville au nord et Ifs au sud, on n'entend beaucoup moins parler d'Ifs depuis quelques années ».
Pendant la campagne, Philippe Lailler entend parler de transports, de social, de logement « car c'est un canton où il y a beaucoup d'idées à développer ». Mais il dit les garder pour un peu plus tard. Face à lui, outre les candidats de gauche, le militant Modem aura aussi Béatrice Majza, une représentante du Parti radical. « C'est vraiment pour m'embêter », sourit Philippe Lailler dont l'accès au second tour dépendra en partie du résultat de la candidate soutenue par la majorité départementale.
Journal Ouest-France du samedi 22 janvier 2011
Edition : Caen