Carrefour Siège social de CaenRodolphe Thomas, maire MoDem d'Hérouville-Saint-Clair, réagit aux inquiétudes de la CFDT sur le devenir de la tour Carrefour, qui emploie 550 salariés à Mondeville (Ouest-France de mercredi et jeudi derniers).
 
« Avec l'inflation des surfaces commerciales, l'intérêt qui était pour Promodès hier de se développer dans notre agglomération, n'est plus le même pour Carrefour aujourd'hui, et le sera encore moins demain », observe l'élu. Qui rappelle que le groupe Promodès-Carrefour est « un groupe historique de notre région ».

Il fait état de sa rencontre, cet été, avec le directeur régional de Carrefour « pour connaître son sentiment » sur l'augmentation des demandes de surfaces commerciales. « Il m'avait alors rassuré en m'annonçant que son groupe restait néanmoins dans une politique de développement dans la région. Aujourd'hui la rumeur d'un transfert de la tour Carrefour vers la région parisienne refait surface. »

Si elle « devait se confirmer », poursuit Rodolphe Thomas, « il faudrait alors s'interroger sur le manque de volonté politique de stopper toute extension commerciale sur Caen Métropole, qui pourrait hypothéquer l'avenir des emplois de la tour ». Il souhaite « une mobilisation générale des élus afin d'éviter que cette grande enseigne commerciale ne se retrouve délocalisée, et qu'une fois de plus nous perdions un siège social ».

Journal Ouest-France du mardi 2 novembre 2010
Edition : Caen

« Tour Carrefour : le maire d'Hérouville réagit (Ouest-France)

Tour Carrefour : le maire d'Hérouville réagit (Ouest-France)

Recherche

Tags populaires