Candidat aux régionales, un costume trop grand ?
Interrogé sur sa capacité à convaincre les 1,5 million de Bas-Normands, ruraux comme urbains, Rodolphe Thomas a répliqué : « C'est déjà ce qu'on me disait en 2001 pour les municipales à Hérouville. » L'homme, qui se dit victime du « TST, tout sauf Thomas », entend « travailler avec tout le monde et rassembler déçus de la droite et de la gauche. »
Interrogé sur son appel à voter Sarkozy lors de la présidentielle en 2007, il a dit qu'il le « regrettait ».


Contre la suppression de la taxe professionnelle (TP)
Maire MoDem d'Hérouville mais aussi chef d'entreprise puisqu'il dirige toujours son garage, il a affirmé que la TP était « anti-économique ». Ajoutant immédiatement qu'elle est aussi « l'outil de l'autonomie fiscale des collectivités locales et un puissant levier pour aider les entreprises dans les périodes difficiles ». Il espère que les députés MoDem voteront contre le projet de loi du gouvernement.


Pas opposé à une fusion Caen-Hérouville

Interrogé sur le devenir de la Presqu'île, Rodolphe Thomas s'est dit favorable au projet de réhabilitation porté par Philippe Duron, maire de Caen. « Pas candidat à la mairie de Caen », il a montré moins de réticences concernant la présidence de l'agglo. Interrogé enfin sur l'éventualité d'une fusion entre Caen et Hérouville en 2050, à l'instar de celle opérée entre Cherbourg et Octeville, il s'est dit « favorable à l'idée. Il faut changer les habitudes de travail ».

Ouest France 23 octobre 2009

> Écouter l'intervention radio

 

« Régionales, Presqu'île, taxe professionnelle... Le maire d'Hérouville était « Face à la presse » régionale, hier, sur France bleu

Régionales, Presqu'île, taxe professionnelle... Le maire d'Hérouville était « Face à la presse » régionale, hier, sur France bleu

Recherche

Tags populaires