« Oui, j’ai envie d’en découdre ! » Laurent Beauvais a donné le ton de la campagne des régionales, hier soir au micro de France Bleu à la foire de Caen. Le président socialiste du conseil régional de Basse-Normandie sait qu’en face, « il y a des gens revanchards ».

Dans son propre camp, ce n’est pas mal non plus. Les Verts ont des envies d’indépendance. Laurent Beauvais se présente officiellement comme « tête de liste ». Mais du PS ou de la gauche unie ? « Je souhaite un rassemblement de la gauche. Si le bilan est bon, il n’y a pas de raison de ne pas le défendre, non ? La division est inutile, l’union est indispensable. »

Le président de la région jure néanmoins que les tractations n’ont pas débuté. Même pas pour offrir la tête de liste du Calvados aux Verts ? « Non, nous parlons pour l’instant des sujets de fond. »

Et l’ouverture vers le MoDem est-elle possible ? « Qu’on me dise d’abord qui est le MoDem en Basse-Normandie. Si c’est le maire de L’Aigle, c’est un mec bien. Si c’est Rodolphe Thomas, il est de droite ! Il n’y a donc aucune raison de discuter avec le MoDem. »
 
Ouest-France du vendredi 25 septembre 2009

« Régionales 2010 : Laurent Beauvais a « envie d’en découdre » (Ouest-France)

Régionales 2010 : Laurent Beauvais a « envie d’en découdre » (Ouest-France)

Recherche

Tags populaires