Dimanche 23 Novembre 2008, François Bayrou était invité sur France Inter à 17h00 en partenariat avec I Télé.

Evoquant la situation du Parti socialiste français, François Bayrou, invité de l'émission Dimanche soir sur France Inter et I-Télé, a estimé, dimanche 23 novembre, qu'"il y a là les germes en tous cas de quelque chose de très grave et de très lourd pour un parti qui au fond, au bout de presque 40 années d'existence, est en bout de cycle". Pour lui, Ségolène Royal et Martine Aubry ne s'affrontent pas sur des idées mais "s'insupportent l'une l'autre".

 Il s'est par ailleurs déclaré dimanche "étonné" que l'idée d'un "rassemblement" avec son MoDem fasse débat au Parti socialiste. "Il faut une alternative au pouvoir actuel. Cette alternative, elle doit être proposée et exprimée aux Français, et elle impliquera des rassemblements. C'est une idée si simple qu'on s'étonne que ça fasse l'objet de polémiques internes au PS", a déclaré le président du Mouvement Démocrate.

"Dans une élection, il y a un premier tour et un deuxième tour. (...) Les socialistes, dans l'état où ils seront, auront un candidat ou une candidate qui portera un projet. Et les démocrates (...) auront un candidat et un projet. Les Français, entre ces deux propositions, qui sont les seules éligibles au deuxième tour de l'élection présidentielle contre Nicolas Sarkozy, auront une option et ils l'exerceront", a ajouté M. Bayrou.

 

Recherche

Tags populaires