Cher(e) ami(e) Démocrate,Philippe Lailler Président du Modem 14


L’assemblée générale de notre fédération départementale s’est tenue le samedi 10 octobre à Hérouville Saint-Clair. Dans la perspective des élections régionales de Mars 2010, nous avons décidé ensemble de procéder à un vote afin que notre chef de file pour le Calvados soit élu par les adhérents de notre Mouvement.


Afin de pouvoir avancer dans l’organisation de la campagne des élections régionales, cette élection aura lieu le 31 octobre 2009 à Hérouville Saint-Clair. Nous avons arrêté collégialement les principes et les modalités de cette élection interne que je me permets de vous rappeler.


Pour ceux qui souhaitaient faire acte de candidature, il suffisait d’adresser au bureau exécutif départemental sa profession de foi avec photo jusqu’au mardi 20 octobre minuit (date de clôture de l’appel à candidature) sur la boite mail suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


Je suis donc aujourd’hui en capacité de vous donner le résultat de ce processus démocratique.
Une seule candidature m’est parvenue, celle de Rodolphe THOMAS.


Comme convenu, je vous adresse donc son curriculum-vitæ avec photo, sa profession de foi ainsi qu’un bulletin de vote accompagné d’un bulletin de ré-adhésion pour vous mettre à jour de cotisation (année civile 2009) si ce n’est pas  actuellement le cas.


Modalités de vote :
- Pour être électeur, il faut être adhérent depuis plus de 3 mois au 20 octobre 2009 ou être à jour (année civile) de sa cotisation en cas de ré-adhésion (mise à jour possible jusqu'à la date du vote).


Pour le vote, vous avez plusieurs possibilités :

  • Par correspondance en envoyant à l’adresse suivante : « MoDem 14 - 8 rue Antoine Galland - 14000 Caen », votre bulletin de vote sous deuxième enveloppe cachetée, accompagné d’une photocopie de votre pièce d’identité ainsi que de votre formulaire et règlement de ré-adhésion si nécessaire, cela avant le 31 octobre 2009, cachet de la poste faisant foi. (Il est impératif d’adresser votre ré-adhésion avec votre vote sans passer par le national, nous ne recevrions pas le justificatif dans les délais)
  • En vous déplaçant le 31 octobre 2009 à Hérouville Saint-Clair, salle polyvalente du groupe scolaire Freinet, 18 07 quartier du Bois, (accès par le boulevard du Val, derrière le centre commercial), et cela de 10h à 18h sans interruption. Pour pouvoir voter vous devez vous munir de votre pièce d’identité.
  • Ou en donnant un pouvoir accompagné d’une photocopie de votre pièce d’identité (un seul pouvoir par adhérent)


Les deux autres départements de la Région ont entamé la même démarche, Virginie CABON et Stéphane THEROU ont été élus chef de file pour la Manche et l’Orne.
Les élections régionales sont une échéance cruciale pour notre famille politique que nous devons aborder avec sérieux et ambition, c’est ensemble et rassemblés que nous pourrons porter haut et fort les couleurs de notre région.


En comptant sur votre mobilisation pour cette élection, recevez mes amitiés démocrates.


Philippe LAILLER
Président MoDem 14