Les élections régionales se sont déroulées dans un climat très particulier et le second tour a démontré, avec une mobilisation plus forte, que les Normands s’intéressent à l’avenir de leur région. Néanmoins, nous ne pouvons pas oublier la forte abstention et le vote Front national qui progresse. Beaucoup de Français sont inquiets et attendent des réponses concrètes. Je me réjouis de voir qu’Hervé Morin et Rodolphe Thomas vont pouvoir apporter le changement attendu et nécessaire à la Région.

Une autre bonne nouvelle : Caen accueillera le siège de la Région, et cela c’est du concret ! La grande Normandie va ainsi pouvoir se construire avec un équilibre entre les territoires et dans un esprit de conquête. La liste « La Normandie conquérante » a pour priorité l’emploi, et nous attendons tous avec impatience les premières initiatives. Nous devons aider nos entreprises, développer le « made in Normandie » et nous engager dans le domaine de l’apprentissage et de la formation. La Normandie va renouer avec la réussite et plus que jamais nous aurons des raisons d’être fiers d’être Normands.

 Sylviane LEPOITTEVIN

Conseillère municipale en charge de la culture, la vie associative et de la politique de la Ville Vice-Présidente du Conseil départemental du Calvados

« Communiqué Sylviane Lepoittevin - mardi 15 décembre 2015

Communiqué Sylviane Lepoittevin - mardi 15 décembre 2015

Recherche

Tags populaires