Chers amis démocrates

En ce 1er septembre, clairement synonyme de fin des vacances et donc de rentrée, j'ai le plaisir de vous annoncer la reprise de nos cafés démocrates.

Élément essentiel de la vie de notre mouvement, les cafés démocrates permettent de débattre de sujets politiques ou d'actualité autour d'un intervenant maîtrisant le sujet et nous en montrant les différents aspects. Cet échange convivial est également important par son simple aspect : réunir.

J'ai donc le plaisir, au nom de l'ensemble des Jeunes Démocrates du Calvados, de vous convier au premier café démocrate de la rentrée qui aura lieu le mercredi 9 septembre, à 19h30 au café latin à Caen, 135 rue Saint-Pierre, 14 000.



Cette soirée portera sur le thème des transports en commun, principalement au niveau de l'agglomération mais aussi de la région.

"Bus/tram : A Caen une baisse de prix ? Rapport Duron sur le train : quelles sont les réelles intentions ?"

Combien coûte réellement un voyage dans le réseau caennais ? Caen est-elle vraiment la ville des transports les plus chers? La gratuité est-elle faisable ? Faut-il l'instaurer pour les étudiants ?
Rapport Duron sur les trains d'équilibre du territoire: Bon avancement ou catastrophe annoncée ?

En présence de Patrice Michard, conseiller municipal de Caen et conseiller communautaire de l'agglomération Caen La Mer en charge de la vie du réseau pour les transports en commun.

Pour toute question relative à cet événement ou à notre mouvement jeune, n'hésitez pas à me contacter par mail à l'adresse suivante ou directement par téléphone.

Arthur Le Coz, président des Jeunes Démocrates du Calvados (14)