Comité Bayrou du bessin« Je ne suis pas une élue. Je crois juste en des valeurs et je veux les défendre. » Voilà le message qui sera délivré ces prochaines semaines par Sophie Champaux-Boutry dans le Bessin. Mardi soir, la vice-présidente du Modem dans le Calvados a lancé le comité de soutien pour François Bayrou dans la 5e circonscription (le 1er dans le département) en perspective de l'élection présidentielle, aux côtés de Rodolphe Thomas maire d'Hérouville-Saint-Clair et conseiller général, et de Philippe Lailler, président du Modem du Calvados.

Ce lancement sera suivi « par l'organisation de réunions publiques à Bayeux, Isigny-sur-Mer, Trévières et Creully », indique Sophie Champaux-Boutry. Pour occuper le terrain, sur les marchés, la chef de file sera aidée par des élus locaux, comme Arnaud Tanquerel, maire adjoint à Bayeux, Claude Pérals, conseiller municipal à Vaux-sur-Aure, Rémi Bougault, conseiller municipal à Vierville-sur-Mer, et Emmanuel Przysucha, conseiller municipal à Castilly.

Une manière de positionner le parti dans la 5e circonscription en perspective des législatives. L'hypothèse d'une candidature de Sophie Champaux-Boutry, 49 ans, consultante domiciliée à Port-en-Bessin depuis 2001, n'est pas à exclure.

 

Journal Ouest-France du jeudi 9 février 2012
Edition : Bayeux Caen & Caen Douvres-la-Délivrande