Dans les six parkings souterrains du centre de Caen, la ville a installé 82 places de stationnement et six stations de gonflage pour les vélos. Quatre abris vélos offrant un total de 48 places sont également installés dans quatre lieux du centre-ville de Caen. Pour encourager la pratique, des aides financières permettent d'aider à l'achat de vélos à assistance électrique, de vélos pliants et de vélos-cargos.

La ville de Caen entend poursuivre sa politique de promotion de la pratique du cyclisme en ville.


Dans les six parkings souterrains du centre de Caen, la ville a installé 82 places de stationnement et six stations de gonflage pour les vélos: au château, place de la République, à l'hôtel de ville, place Gardin, au centre Paul-Doumer (Fnac), place de la Résistance.

Quatre abris vélos offrant un total de 48 places sont également installés dans quatre lieux du centre-ville de Caen: place Courtonne, place Saint-Jean, derrière le stade nautique (rue Jean de la Varende) et près de la gare SNCF (rue Pierre-Mendès France, côté parcotrain).

Par ailleurs, la ville de Caen a voté une enveloppe budgétaire de 30 000 € en 2016 pour aider des Caennais à faire l'acquisition d'un vélo électrique, d'un vélo pliant ou d'un vélo cargo.