Patrick LuszczynskiEn photo, Patrick Luszczynski au coeur du débat

C'est avec succès que Patrick Luszczynski, a animé le premier "atelier démocrate" qui a eu lieu jeudi 17 novembre à Cricqueboeuf.

Ce citoyen, habitant de Cricqueboeuf, a décidé de lancer, à titre personnel, une assemblée intergénérationnelle réunissant retraités, actifs et jeunes diplômés pour participer activement au débat. Après avoir mis en contexte la création de la République à travers les crises depuis la guerre de 1870 jusqu'à nos jours, Patrick Luszczynski a présenté avec pédagogie les raisons de la crise économique actuelle ainsi que les quelques concepts financiers qui devraient, selon lui, être au centre du débat présidentiel de 2012.


Lors de cette assemblée, Patrick Luszczynski a évoqué les problèmes économiques, tout en parlant du déficit de la France, afin de proposer aux personnes présentes à l'atelier des solutions pour que chacun énonce et argumente avec sa propre opinion.

A l'issue du débat, nombreux ont été les participants qui ont souhaité que soit renouvelés ces "ateliers démocrates", riches d'enseignements et d'échanges.

Le Pays d'Auge du vendredi 25 novembre 2011