Le maire, Rodolphe Thomas, et Frédéric Boisset, directeur régional de Bouygues Immobilier ont posé, jeudi, la première pierre de la Villa Atalante. Au coeur du projet de renouvellement urbain, elle fait partie des douze nouveaux bâtiments en cours de construction autour du stade Prestavoine.Le maire, Rodolphe Thomas, et Frédéric Boisset, directeur régional de Bouygues Immobilier ont posé, jeudi, la première pierre de la Villa Atalante. Au coeur du projet de renouvellement urbain, elle fait partie des douze nouveaux bâtiments en cours de construction autour du stade Prestavoine.

 

54 appartements

La villa Atalante comprendra 54 logements, répartis sur deux bâtiments de 27 appartements chacun. Ce chantier s'insère dans le projet de renouvellement urbain engagé par la ville. En tout, le nouveau quartier de Prestavoine comprendra 383 appartements.

 

L'accent est mis sur l'écologie

La villa est sur le point de recevoir le certificat « habitat et environnement ». « Ces logements devraient consommer 10 % d'énergie en moins que ce que préconise actuellement la législation », explique Frédéric Boisset. Le stationnement en sous-sol libérera de l'espace au profit des plantations.

Mixité sociale

Le projet est prévu pour favoriser la mixité sociale, avec des programmes spécifiques pour faciliter l'accès à la propriété. La  municipalité a notamment mis en place un dispositif de taux réduit de la TVA à 5,5 %.

Fin du chantier

Le chantier de la Villa Atalante devrait être terminé d'ici décembre 2010. Le programme de renouvellement urbain entre la Haute-Folie et la Grande-Delle devrait quant à lui prendre fin en 2012.

« Prestavoine : la première pierre de la Villa Atalante posée (Hérouville Saint-Clair)

Prestavoine : la première pierre de la Villa Atalante posée (Hérouville Saint-Clair)

Recherche

Tags populaires