Six mois après les municipales, soyez fier d’être démocrates!

 

 

Six mois après les élections municipales et cantonales mais aussi dix-huit mois après la création du mouvement démocrate, c’est fait. Nous sommes organisés.

 

Certains diront il était temps; moi je dirai qu’il est temps de s’y mettre!!

 

Le national est organisé et en ordre de marche, les départements sont fonctionnels. Les instances vont, selon les statuts, s’organiser et se réunir très prochainement. La première conférence nationale aura lieu en octobre, les premiers bureaux départementaux et leurs conseils aussi.

 

Dix-huit mois pour créer, organiser un parti, c’est bien. Il aurait été difficile de faire plus court.

 

Pour ce qui nous concerne : il faut voir le travail réalisé.

 

  1. Les jeunes démocrates fonctionnent : les projets prennent forme (étudiants démocrates, commission sur l’enseignement supérieur et la recherche, les rencontres avec les autres fédérations de Basse Normandie mais aussi de Haute Normandie). Il reste encore du travail et il est nécessaire de mettre en place des événements qui seront des marques de fabrique des jeunes. Notre présence au bureau national est un élément fondamental de cette action.
  2. Notre fédération unie a élu le 27 septembre son président et les représentants départementaux, nous allons agir, réagir, travailler. Il reste à nommer les délégués de circonscriptions qui auront pour mission d’animer et d’organiser les groupes cantonaux et les structures municipales.

 

Je souhaite être celui qui fera vivre avec vous la deuxième circonscription du Calvados. Cette structure que je nomme Caen2 Modem a de nombreux objectifs à réaliser : les cantonales de 2011, les législatives de 2012 et les élections de 2014. Chaque canton devra avoir un représentant élu par les adhérents y habitant et il nous faut anticiper chaque échéance à venir. Il nous faudra aussi faire émerger ceux qui contribueront à la réussite des élections régionales et européennes.

 

A titre très personnel, il est évident que le canton qui fera l’objet de fortes intentions, c’est Caen 7. Pour plus de diversité et pour éviter un cumul scandaleux de missions, je souhaite que celui-ci soit pris en main par ma suppléante avec qui j’ai partagé la campagne cantonale et qui représente un fort potentiel en terme d’engagement. Je suis certains que les adhérents du canton auront le même avis que moi.

 

A titre encore plus personnel, je dirai que je vais très rapidement agir avec puissance pour faire émerger à Mondeville une force d’opposition qui mènera une liste aux élections municipales en 2014. Un groupe ouvert qui dira la vérité et qui cherchera avant tout à répondre aux intérêts des habitants. S’opposer intelligemment pour éviter la critique politicienne en préférant l’action Politique. Les Mondevillaises et les Mondevillais et les caennais habitant le canton de Caen 7 peuvent me contacter au 0642271915 ou par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Je vous invite déjà à vous rendre sur mon site internet :

www.jeromehommais.com qui a été modifié pendant l’été et qui dispose de nouvelles rubriques. Mes actions, mes positions et mon agenda y seront présentés. Vos avis, vos attentes sont les bienvenues (laissez moi un message sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

 

Voila, après six mois d’organisation, même s’il reste des structures à mettre en place, il est temps d’agir. Nous avons encore quelques mois pour dire que nous existons, pour que sur chaque canton, quelque chose apparaisse, pour que nos conférences et nos cafés démocrates deviennent des rendez vous incontournables. Encore quelques mois pour faire adhérer, attirer les jeunes et les autres, organiser le débat public et être une force de proposition.

 

Vous verrez en mars 2009, le chemin que nous aurons fait ensemble! Vous verrez a quel point nous serons efficace lors des européennes. A quel point nous serons conquérants lors des régionales. A quel point nous serons prêt pour aborder 2011, 2012. Chacun doit se fixer un objectif, celui de réussir collectivement et individuellement à imposer le MoDem comme au pire la deuxième force politique, comme au mieux la première. Nous avons quatre années pour réaliser cela!

 

Face au mesures du gouvernement, face aux problèmes socio-économiques, nous avons une obligation morale d’être cette force qui manque en France pour montrer une autre voie, un autre projet, une autre France. Alors au travail citoyens!

 

 

Je tiens à féliciter celles et ceux qui se sont engagés lors des sénatoriales. Malgré le score réalisé, il est bon de remercier l’équipe qui a rempli sa mission. Je souhaite enfin saluer la victoire de Philippe Lailler qui a réussi à faire l’union autour de lui. Bravo à celles et ceux qui sont élus au conseil départemental et à la conférence nationale.

Amitiés démocrates

 

 

Jérôme Hommais 

 

En octobre je serai présent :

 

  • Au débat sur la culture le 2 octobre
  • A Paris pour une rencontre sur la commission nationale sur l’ enseignement et la recherche le 4 octobre
  • A la fête du terroir à Mondeville le 5 octobre
  • A la conférence sur l’Europe à l'université de Caen BN le 6octobre
  • Au café démocrate le 7 octobre
  • Au bureau départemental des jeunes démocrates le 10 octobre
  • A la réunion publique à Sainte Thérèse de Viacité le 14 octobre
  • Au bureau national des jeunes démocrates le 25 octobre
  • A la conférence nationale le 26 octobre

 

 

Nous organiserons rapidement :

 

  • Un événement jeune sur une journée pour marquer la rentrée
  • La commission sur l’enseignement supérieur et la recherche
  • La rentrée étudiante
  • Je rencontre les acteurs de Haute et de Basse Normandie, il sera rapidement possible de mettre en place des événements interrégionaux sur les questions fondamentales comme la réunification mais aussi pour parler d’Europe et des régionales.
  • Je serai présent aussi à un nombre important d’événements publics de Mondeville et du canton.

 

 

Retrouvez mon agenda complet et le bilan de mes actions sur :

www.jeromehommais.com


 
Jérôme Hommais 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bougeons Caen 7
L'audace du changement!
Le Calvados de toutes nos forces!

« News letter n°3 : 2 ème circonscription du Calvados

News letter n°3 : 2 ème circonscription du Calvados

Recherche

Tags populaires