Nous vous partageons cet article de la Manche Libre, Patrick SAINT LO, membre du bureau du MoDem Calvados (5ème personne sur la photo) était présent lors de cette action > Agrandir la photo

Le député La République En Marche de la circonscription Vire-Evrecy (Calvados) Alain Tourret s'est rendu ce lundi 3 septembre 2018 au Plessis-Grimoult (Calvados), village situé entre Condé-sur-Noireau et Villers-Bocage, pour la rentrée scolaire. Il a notamment évoqué le maintien de la quatrième classe, menacée un temps de fermeture.

Alain Tourret, député La République En Marche de la circonscription de Vire-Evrecy (Calvados), tire un bilan positif sur son intervention au sujet de l'école du Plessis-Grimoult, village situé entre Condé-sur-Noireau et Villers-Bocage.

La quatrième classe maintenue
Lundi 3 septembre 2018, à l'occasion de la rentrée scolaire, le parlementaire s'est rendu dans le village en présence de Pierre Lefèvre, maire des Monts d'Aunay et de la maire déléguée Agnes Leneveu Le Rudulier. Alain Tourret s'est exprimé au sujet du maintien de la 4e classe. Il avait été prévu la fermeture d'une classe. Les parents d'élèves et élus se sont mobilisés contre cette décision.

"Un symbole fort"
"J'ai donc appuyé cette demande pour obtenir le maintien de la classe, explique le député. On a gardé cette classe et cela a été rendu possible par des investissements très importants avec des travaux d'aménagement pour l'intérieur et l'extérieur. Il aurait été inconcevable avec 90 000 € engagés dont 40 % subventionnés et le reste à la charge des communes que l'on puisse accepter cette fermeture car c'est un symbole fort. Le milieu rural actuellement a le sentiment non pas d'abandon mais de ne pas être considéré comme une priorité." Et l'élu de conclure : "Il est indispensable dans un secteur un peu isolé de maintenir un service public." L'école du village compte 80 élèves pour quatre classes dont une classe qui a été transférée dans l'ancienne bibliothèque ou 19 élèves de maternelle sont accueillis.

 

La Manche Libre du 3 septembre 2018