Avec l'annonce de la fermeture de l'usine Continental à Clairoix dans l'Oise, la Picardie se trouve confrontée à la plus grosse fermeture d'entreprise en France depuis le début de la crise, un drame pour 1120 salariés et leur famille, un véritable tsunami pour un département déjà fragilisé par de nombreux plans sociaux.

Corinne LEPAGE, vice-présidente du Mouvement Démocrate et Olivier HENNO, membre du bureau national exécutif, têtes de liste pour les élections européennes dans le Nord Ouest tiennent en premier lieu à témoigner leur total soutien aux employés du site et s'insurgent contre une décision aussi brutale alors que les salariés avaient consenti de nombreux efforts comme le retour aux 40 heures hebdomadaires ou l'acceptation de périodes de chômage partiel en échange de la sauvegarde de l'emploi.

Ils demandent à l'Etat d'agir avec la plus grande fermeté pour défendre l'emploi sur le site alors que le groupe a présenté des bénéfices pour sa branche pneumatiques en 2008.

Encore une fois, il faut constater que les stratégies de court-terme et de recherche du profit immédiat par les actionnaires ne permettent pas d'anticiper les mutations du marché et que les salariés constituent de simples variables d'ajustement.

Corinne LEPAGE
et Olivier HENNO en appellent à la solidarité nationale pour soutenir le tissu économique des régions du Nord Ouest (Picardie, Nord-Pas de Calais, Normandie).

« Fermeture de l'usine Continental à Clairoix (Picardie, Oise) : un tsunami social

Fermeture de l'usine Continental à Clairoix (Picardie, Oise)  : un tsunami social

Recherche

Tags populaires