Humour présidentiel

 

Sur le Net, "Nicolas Bling" fait un carton.

Une vidéo parodique du chef de l'Etat Nicolas Sarkozy génère un gros buzz sur Internet. Outil de promotion d'un studio musical, le clip de rap en 3D égratigne la dérive "m'as-tu vu" et certaines décisions du président de la République.

 

Économie

Budget: l'Assemblée a plafonné les "niches fiscales".
 Les députés ont adopté cette nuit le plafonnement global des niches fiscales et fixé une limite à certains avantages fiscaux. Une partie des rentrées supplémentaires devrait ainsi être affectée au financement du Revenu de solidarité active (RSA).

 

Réforme de l'audiovisuel : ce qui va changer sur les chaînes publiques

La réforme de l'audiovisuel public, qui prévoit notamment la suppression de la publicité, est examinée à l'Assemblée depuis mardi. Voici les principales mesures discutées



François Bayrou sur France 2 : "Le projet audiovisuel menace des valeurs républicaines "sacrées" "
François Bayrou était l'invité de Laurent Delahousse sur France 2 dimanche 30 novembre. Lors de l'émission, il a déclaré : "La réforme de l'audiovisuel débattue à l'Assemblée nationale comporte "des atteintes à des valeurs républicaines qu'on croyait sacrées", demandant au PS de présenter avec lui une motion de censure sur ce texte.
http://www.mouvementdemocrate.fr/medias/bayrou-france2-projet-audiovisuel-valeurs-republicaines-301108.html


Politique

PS : "la partie se complique" pour Royal .
 Après le ralliement de Betrand Delanoë à Martine Aubry, Ségolène Royal a dénoncé "des manoeuvres d'appareil" dans un parti qui "a perdu le sens de l'honneur". Si arithmétiquement la présidente de Poitou-Charentes est en grande difficulté, elle compte toujours mobiliser les militants en sa faveur.


Selon François Bayrou : « un vaincu et pas de vainqueur »

François Bayrou a estimé vendredi qu'"une période trouble s'ouvre au PS" après le vote des militants marqué, selon lui, par "un vaincu et pas de vainqueur", jugeant que les perdants sont ceux qui refusaient "tout contact" avec son parti, le Mouvement Démocrate.
On voit bien qui a perdu: ce sont ceux qui soutenaient que tout contact était à proscrire avec le Mouvement démocrate", a-t-il affirmé à l'AFP, en allusion à Bertrand Delanoë, qui, crédité de quelque 25% des voix, est arrivé derrière Ségolène Royal (29%)....


PS : Une commission du PS doit démêler les contentieux.
Le Parti socialiste réunit ce lundi sa "commission de récolement" pour tenter de sortir de la guerre des tranchées qui oppose les camps de Martine Aubry et de Ségolène Royal après le vote pour la tête du PS, une crise qui menace l'avenir même du principal parti d'opposition.


PS: ce sera Aubry.
Elue à la tête du Parti socialiste, Martine Aubry a tendu la main à sa rivale malheureuse Ségolène Royal après quatre jours de querelles qui ont plongé le PS dans l'une des pires crises de son histoire.
Le "parlement" du PS réuni à Paris a adopté par 159 voix pour, 76 contre et deux abstentions le rapport de la commission chargée de statuer sur les litiges entourant le scrutin de vendredi dernier.


Les Jeunes démocrates du Calvados

« Revue de presse nationale du 16 novembre au 30 novembre 2008

Revue de presse nationale du 16 novembre au 30 novembre 2008

Recherche

Tags populaires