Dans le Calvados, plus de 40 000 électeurs ont voté pour François BAYROU à l’élection présidentielle.

Le Mouvement Démocrate  du Calvados est fier d'avoir défendu aux côtés de son candidat les valeurs humanistes et sociales démocrates que nous partageons.

Seul candidat centriste, il a eu le courage de traiter tous les sujets délicats qui heurtent et bloquent notre pays. Demain, il faudra bien PRODUIRE à nouveau pour créer des emplois, INSTRUIRE autrement pour faire face à la crise de l’éducation et CONSTRUIRE enfin une République exemplaire.

Certes le discours volontaire et courageux de François Bayrou n’a pas rencontré le soutien populaire lui  permettant de se qualifier pour le second tour. Mais lorsque le temps des promesses sera révolu, nous ne doutons pas  que les propositions portées par le Modem redeviendront très vite d’actualité.

Comme l'a déclaré François BAYROU, aucun des deux candidats ne répond pleinement à nos attentes.

Dès à présent, il est indispensable de créer un très large rassemblement entre la gauche responsable, le centre et la droite modérée et ainsi faire passer l’intérêt supérieur du pays avant celui des partis.

Nous espérons qu’après l’élection présidentielle, les Français de tous bords sauront se rassembler et chercher le succès de la France, avant celui de la gauche ou de la droite.

Dimanche prochain, pour défendre cette ambition démocratique, nous appelons chacun à voter en son âme et conscience
 

Rodolphe Thomas
Maire d’Hérouville Saint-Clair et Conseiller général du Calvados

 
Philippe Lailler
Président Mouvement Démocrate 14