Bibliothèque Pierre HeuzéSemaine après semaine, le montant de la nouvelle bibliothèque sur la Presqu'île de Caen ne cesse d'augmenter et nous apprenons aujourd'hui que nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises.

 

Pour résoudre les problèmes de financement et sous prétexte de bonne gestion , l'agglomération Caen-La-Mer s'apprête à fermer certaines bibliothèques de quartier de la ville de Caen. Parmi celles-ci, la bibliothèque de la Pierre-Heuzé au Nord-Est pourrait être la première concernée en raison de sa trop grande proximité avec le nouvel édifice.

 

Une fois de plus, Philippe Duron nous démontre sa volonté d'obtenir à n'importe quel prix les 61 millions d'euros nécessaires au projet.

La fréquentation de la bibliothèque de quartier de la Pierre-Heuzé est en constante augmentation ces derniers mois grâce au pôle de vie et au travail positif de ses équipes. Il est donc inacceptable de déshabiller Pierre pour habiller Paul !

Nous demandons à Philippe Duron, président d'agglomération de Caen la Mer de revoir la voilure de ce projet à la hauteur des moyens financiers de notre agglomération et de s'engager auprès des habitants à la conservation des services de proximité.

Patrice MICHARD
Conseiller de quartier de la Pierre-Heuzé
Conseiller national du Mouvement Démocrate