L’annonce faite hier par le Secrétaire d’Etat aux Transports, Dominique Bussereau est une bonne nouvelle pour la Basse Normandie.
Contrairement à l’ensemble des élus réunis autour du Ministre dans les salons de la préfecture, je souhaite apporter quelques bémols à cet enthousiasme général et ainsi me faire le porte parole de nombreux Bas-Normands.
 
En effet, comme beaucoup d’usagers de la SNCF, je pense que cette avancée ne doit être qu’une première étape dans l’investissement ferroviaire de la région.

Parler de TGV pour la Basse-Normandie ne doit pas être un sujet tabou !

La Basse-Normandie est une des régions oubliées par l’Etat depuis de trop nombreuses années en matière de grandes infrastructures ferroviaires, routières et aéroportuaires.
 
Aujourd’hui, les élus ont un rôle majeur à jouer dans le désenclavement de notre région. Sur cette question cruciale, il est important qu’ils jouent enfin collectif car il nous faut rattraper le retard pris depuis 20 ans.
 
Quand la Bretagne parle d’une nouvelle ligne TGV reliant Rennes Paris en 1h30 à l’horizon 2014, nous en sommes à nous féliciter de gagner 20 minutes de trajet en 2020…
 
A Strasbourg, le Président OBAMA a annoncé qu’il enviait le Train à Grande Vitesse aux Français. Le 6 juin il pourra constater que les Bas Normands l’envient aussi !

Rodolphe THOMAS

« Le TGV en Basse Normandie : Yes we ca(e)n ! but when ?

Le TGV en Basse Normandie : Yes we ca(e)n ! but when ?

Recherche

Tags populaires