La France a détruit 30 000 emplois au cours des deux trimestres précédents, d'après le ministère de l'emploi. Voici la carte expliquant où se concentrent les licenciements et chômages partiels des 2 derniers mois avec dans le Calvados :

 

 

YACHT INDUSTRIES (Mondeville) : 51 salariés inquiets
Yachts Industries (catamarans de luxe) s'est déclaré en cessation de paiements au tribunal de commerce de Caen le 12 novembre. Un client a annulé une grosse commande de 7 millions d'euros. La direction espère pouvoir vendre le bateau qui n'a pas été payé pour se relancer.
Source : maville.com

 

 

NXP (Caen) : 280 postes en moins

La direction de NXP France a présenté le 29 septembre son plan social final. 280 postes (sur 300) seront supprimés dans l'usine de circuits intégrés mise en vente au début du mois.

Source : L'Usine Nouvelle.

 

 

EUROCEL (Dives-sur-Mer) : 80 postes
Spécialisée dans la fabrication de feuilles de cuivre, Eurocel, filiale du groupe Green Recovery, va fermer d'ici quelques mois. 80 salariés y travaillent.
Source : L'Usine Nouvelle

 

 

KNORR BREMSE (Lisieux) :
Knorr Bremse (400 salariés, freinage à air comprimé pour les poids lourds et les remorques) décrète du chômage partiel à la production en décembre. Le premier trimestre 2009 s'annonce très calme. D'autres mesures pourraient suivre.

 

 

LEPETIT (Saint-Maclou) : fermeture de l'usine historique
Le site de production historique du camembert Lepetit (groupe Lactalis) va fermer à cause de la baisse des ventes. Les salariés seront reclassés.

Source : Le Monde

 

 

MAGNETTI MARELLI (Argentan) : 10 jours d'arrêt
Magneti Marelli Motopropulsion, installé à Argentan (170 salariés), va arrêter sa production pendant une dizaine de jours en novembre.
 
 
FAURECIA (Flers) : chômage technique en décembre
Les trois usines flériennes de l'équipementier automobile Faurecia vont subir du chômage partiel en décembre.

Source : Ouest-France/MaVille.com

 

 

RENAULT TRUCKS (Blainville) : chômage technique en vue
La direction de ce fabricant de cabines de camion (filiale de Renault) a annoncé un plan de réduction de la production le 19  novembre : 90 jours de chômage partiel sur les sites de Lyon, Bourg-en-Bresse et de Blainville-sur-Orne. Cette décision va toucher environ 5 000 salariés des trois usines.

Source:  AP, via NouvelObs

 

 

 

 > Voir la carte Google

 

 

 

 

 

« L'emploi dans le Calvados

L'emploi dans le Calvados

Recherche

Tags populaires