Mon engagement auprès de François BAYROU date de 2003 (Jacques Chirac élu avec 20% des voix, gouvernant comme un élu avec 80% des voix et choc du front national), je suis depuis devenue une militante active, Vincent a lui adhéré au MoDem cette année. Ensemble
nous soutenons Philippe LAILLER candidat pour les municipales à Caen en mars 2008.
En mai 2007, j’ai voulu m’impliquer encore plus dans la création du Mouvement Démocrate.
C’est cela qui me conduit aujourd’hui à me présenter sur le canton de Caen IX. Les valeurs sociales démocrates du MoDem sont des valeurs humaines auxquelles je suis particulièrement attachée.

Mon projet pour Caen IX portera sur le logement, de la rénovation de l’habitat (en aidant par un programme de réhabilitation (OPAH)) jusqu’à l’aide à la location (FSL). De Vaucelles à la Guérinière, certains appartements ont des façades « trompe l’oeil ». Prévoir des logements pour les personnes âgées, foyers logement et maisons de retraite.
Pour l’emploi, il est nécessaire de faire venir des employeurs au coeur du quartier en organisant des cafés de l’emploi, ceci existe déjà « rive gauche » et doit se déplacer « rive droite », sans exclusion pour les habitants de Cormelles. Afin d’aider des jeunes et peut-être des moins jeunes à trouver du travail, il est indispensable de favoriser l’accès à la formation au permis de conduire, dès le code.
Pour la vie des quartiers, il est essentiel de favoriser du relais social en créant des lieux de rencontre, ce qui manque à Vaucelles (espaces de jeux, jardins pour les enfants, les jeunes, les personnes plus âgées…). Je pense aussi à la création d’une fête des communautés pour faire
venir les caennais à la Guérinière et leur faire connaître la rive droite.
Ces élections seront une dynamique caennaise fédérant des femmes et des hommes ayant les mêmes valeurs et soucieuses de l’avenir de chaque citoyen avec des projets au plus proche de notre quotidien. Le Mouvement Démocrate est le seul parti proposant une alternative au clivage droite/gauche, à la politique de Sarkozy et l’éclatement du PS.

Huguette Kerleau et Vincent Fatout

« La candidature d'Huguette Kerleau sur Caen IX